Pourquoi les vidéos de chats sympas dominent Internet

Pourquoi les vidéos de chats sympas dominent Internet

Les vidéos de chats ont désormais dépassé les selfies en tant que contenu en ligne que nous aimons le plus publier. Mais qu’est ce qu’-il rend les vidéos de chats si virales?

videos de chats amusants


Mais pourquoi  les vidéos de chats sont si populaires?

L’expert viral Matt Smith, co-fondateur de la Viral Factory, pense que c’est en partie parce que les chats sont tellement acrobatiques.

Il dit: «Les chats et les chatons bien nourris adorent sauter et jouer. Et donc, à un niveau de base, ils sont très divertissants à regarder. Ils grimpent et s’équilibrent et réalisent des exploits incroyables. Nous sommes fascinés par leur agilité. »

Les propriétaires de chats ont toujours aimé filmer et photographier leurs animaux de compagnie. La tendance remonte aux années 1980, avec l’avènement des appareils photo bon marché et abordables, avant qu’Internet en tant que tel n’existe.

Les chats sont audacieux et curieux, mais amoureux par nature

chat joue


Matt dit: “À l’époque, les propriétaires filmaient leurs animaux de compagnie. Et ils montraient peut-être les images à leur famille immédiate ou à quelques amis. Mais maintenant les gens partagent leurs vidéos de chats, en espérant qu’ils deviendront des sensations sur Internet.”

«Ce que les vidéos les plus populaires ont en commun, comme une autre sensation sur Internet, Cat mom hugs baby kitten, c’est qu’elles provoquent une réaction émotionnelle chez le spectateur.

«Il peut s’agir de rire, de tristesse, d’empathie ou de plaisir. Les gens aiment simplement regarder et partager instinctivement. C’est ainsi que ces vidéos de chats se propagent et deviennent virales. »

En mai, une vidéo de la réaction d’un chat au film Psycho a pris d’assaut Internet, attirant plus de 100 000 vues.

Tout comme il n’y a pas deux clips vidéo identiques, Royal Canin propose une nutrition sur mesure aussi individuelle que votre chat. Il existe une gamme complète d’aliments complets conçus pour convenir à votre chat quels que soient sa race, son âge, son mode de vie ou ses sensibilités.

Un chat en bonne santé et bien nourri est un chat heureux. Et un chat heureux sera ravi d’explorer et de jouer, comme le prouvent les meilleures vidéos virales.

Célébrer leur individualité est au cœur de notre affection pour les chats – et de notre fascination pour eux.

En effet, notre intérêt remonte au IXe siècle lorsqu’un moine irlandais a écrit un poème sur son chat, Pangur Ban. Neuf cents ans plus tard, Christopher Smart a écrit For I Will Consider My Cat Jeoffry. De Tom et Jerry à T.S. Eliot’s Old Possum’s Book of Practical Cats, notre culture est entrelacée de références félines.

«Le dernier engouement est pour les festivals de vidéos sur les chats où les gens se réunissent dans les stades du monde entier pour regarder des vidéos», explique Matt. “Comme les fans de football, ils apprécient le sens de la communauté que vous obtenez lorsque vous partagez un amour commun. Et dans ce cas, c’est un amour pour les chats.”

Il existe de nombreux sites Web dédiés aux vidéos de chats. Ces sites sont divisés en différentes catégories, tels que les chats drôles, les chats mignons et les chats entrant dans de petits espaces. Steve Dale, un expert du comportement des chats, pense que les amoureux des chats sont attirés par Internet parce que – contrairement aux propriétaires de chiens – il leur manque d’autres forums plus évidents. Dale explique: «Pour les propriétaires de chats, le parc canin est Internet.»

L’auteur de Cat Whisperer Mieshelle Nagelschneider dit que notre réaction aux chats est complexe. Elle est entraînée par la nature intrinsèquement insaisissable de l’animal.

Les chats sont plus réservés et réticents que les chiens, ce qui favorise une plus grande attention.

videos de chats grimpants

De plus, contrairement aux chiens, ils sont à la fois des prédateurs et des proies. C’est la raison pour laquelle ils peuvent souvent apparaître réservés et furtifs. Leur vulnérabilité intrinsèque suscite sympathie et concentration.

Mais l’explication la plus convaincante de notre intérêt est peut-être aussi la plus simple. Nous en sommes impressionnés. Nous sommes ravis de regarder les vidéos de chats entrain de grimper. De plus nous nous amusons de les voir sauter et marcher à l’envers précisément parce que nous ne pouvons pas.

(6)